Article du 27 janvier 2020

Un week-end de jeu intense pour les équipes du HBPSM. Samedi, en début d’après-midi, à domicile, nos petits U11 filles et garçons rencontraient respectivement le pays voironnais et Coublevie. Nos jeunes nous ont montré un beau jeu d’équipe, ils ont su mettre en œuvre, sur le terrain, les conseils donnés par les coachs et nous ont montré qu’ils savaient jouer au handball ! Pendant ce temps à l’extérieur avait lieu un tournoi de mini-hand, trois clubs, St Marcellin, Bourgoin et Bièvre avec deux équipes étaient regroupés à la Côte St André pour une belle après-midi de sport et bonne humeur. Les équipes ont joué 3 matches et nos saint-marcellinois ont bien tiré leur épingle du jeu. Des buts et des sourires au rendez-vous !
Également à l’extérieur, les U13 filles se sont régalées sur le terrain de St-Vallier. Malgré l’absence des gardiennes habituelles, une joueuse de champ, Othilie, a pris les cages et elle a réussi de beaux arrêts. Nos saint-marcillinoises, ont su être très efficaces en défense pour aider leur gardienne, elles ont fermé les espaces, intercepté de nombreux ballons et elles ont toutes tenté leur chance face aux cages. C’est une large victoire 4-26, fruit d’un jeu collectif qui a montré les progrès de nos petites roses ! Bravo à elles !
Toujours à l’extérieur, les U15B garçons ont démontré, face à l’équipe de Bièvre-Valloire, qu’ils avaient un physique et un mental à toute épreuve ! C’est une belle victoire 19-27, grâce à un très bon jeu d’Alex aux cages, une cohésion d’équipe et une circulation de balle qui commence à bien s’installer et à être efficace chez nos petits jeunes. Une nouvelle belle victoire pour eux !
A domicile se sont ensuite les U15 filles qui sont entrées sur le terrain. Elles rencontraient Genas, le match a été tendu, les équipes se sont suivies au score tout le long de la partie et le public, tenu en haleine jusqu’à la dernière minute, a finalement pu célébrer la victoire de nos saint-marcellinoises 21-20.
Pour les U15A garçons la réussite aux tirs a fait défaut lors de leur match à domicile contre St Egrève. En début de match l’engagement défensif était bon et nos petits gars ont réussi à contrer le jeu des adversaires, mais de leur côté ils avaient du mal à marquer des buts. Ils subissent des échecs en situation de tir, mais au lieu de se concentrer sur ce point, ils se sont précipités à chaque attaque pour tirer sans construire le jeu. St Egrève a alors pris le contrôle de la première mi-temps de la rencontre. En deuxième période le rapport de force s’est équilibré cependant le retard m’a pas pu être comblé. Ils s’inclinent finalement 30 à 38 mais nos petits bleus n’ont pas à rougir car ils avaient face à eux une belle équipe.
Les U18 filles se sont également inclinées 33-27 à l’extérieur face à Saint Maurice l’Exil, après une bonne première mi-temps, nos roses et bleus n’étaient plus dans le match et leurs adversaires en ont profiter pour prendre le dessus.
La journée de samedi s’est terminée par le match des seniors masculins, celui des féminines ayant été reporté. Nos seniors ont fait une très bonne première période, et sont même rentrés au vestiaire avec une avance confortable à la mi-temps. Le gardien a fait une nouvelle très belle partie, mais de trop nombreuses erreurs ont coûté la victoire aux saint-marcellinois qui ont tout de même réussi à limiter la casse et à terminer le match sur un match nul 26 à 26.
Enfin dimanche, nos U18 garçons jouaient à St Marcel lès Valence. En début de match, nos jeunes laissent trop la place au très bon demi-centre des adversaires qui en profite pour donner de l’avance à son équipe. Nos joueurs déstabilisés par un arbitrage plus qu’approximatif laisse l’écart se creuser tout au long de la première mi-temps. Cependant nos saint-marcellinois ont redressé la tête et ont montré la valeur de leur jeu, ils ont alors rattrapé les 8 buts de retard, Lohan aux cages a fait de beaux et nombreux arrêts, ce qui leur a permis de même terminé ce match victorieux 29-30 ! Une première victoire pour ce collectif qui a su faire montre de calme et de pugnacité dans cette partie et isl ont été récompensés. Bravo à eux !

Ce week-end, peu d’équipes en compétition, les seniors féminines pour la poursuite du championnat et trois équipes de jeunes pour la coupe Jacques Battu.