Article du 20 janvier 2020

Samedi dernier le HBPSM a connu une belle journée victorieuse dans son gymnase de la Saulaie ! En effet, toutes les équipes qui jouaient à domicile ont remporté leur match face à un public nombreux tout au long de la journée, ravi de ces beaux succès. 
La journée a commencé avec nos U13 filles qui étaient opposées à Isardrome, malgré un jeu un peu brouillon nos petites roses ont réussi à s’imposer. Elles ont été déstabilisées par une défense individuelle en début de match, mais elles ont finalement trouvé le moyen de déjouer la pression mise par les adversaires et ont trouvé le chemin des cages. Les deux gardiennes ont fait un très bon ce qui a permis de limiter la réussite des adversaires. Le match s’est terminé sur le score de 19-10, c’est une nouvelle victoire dans cette deuxième phase !
Ensuite les U15 B garçons rencontraient Villefontaine. Le physique imposant des adversaires a impressionné nos joueurs à l’échauffement, mais ils se sont mobilisés dès le début de la partie avec une très bonne entame de match qui leur a permis de tout de suite prendre le dessus. A la mi-temps nos garçons menaient 20 à 11, et s’ils ont maîtrisé la deuxième mi-temps, même si cette avance confortable a fait qu’il y a trop individualités, ce petit défaut déjà constaté devra être corrigé. Les saint-marcellinois perdent alors la deuxième mi-temps mais gagnent tout de même le match sur le score de 30-24.
Leurs copains de l’équipe U15 A ont pris la suite face à Guilherand Granges. Les jaunes et bleus ont retrouvé une équipe qu’ils ont rencontré en première phase et face à qui ils avaient perdu à deux reprises. Ils ont donc attaqué ce match avec une envie de revanche et une forte motivation pour l’emporter. Ne se laissant pas impressionner par la pression mise par l’équipe adverse, ils sont restés concentrés sur leur jeu et ont fait la course en tête tout au long de la partie. L’équipe adversaire déstabilisée par la combativité de nos garçons n’a, en effet, jamais recollé au score et cette nouvelle victoire s’est faite sur le score de 29-23.
En fin d’après-midi se sont les U18 filles qui rencontraient, elles aussi, Isadrome. Comme le promettait leur match précédent, elles ont su imposer leur jeu qui est de plus en plus structuré, très collectif. Elles remportent logiquement ce match, 30 à 28, après une belle partie motivante pour la suite de cette seconde phase.
Pendant ce temps, à l’extérieur, les U15 filles jouaient face au Teil et elles ont ramené une belle victoire 28 à 25 très importante pour la suite. Nos petites roses ont su, dès l’entame, mettre du rythme dans ce match et elles sont restés devant au score toute la partie. Il y a encore de petites erreurs à corriger mais, bravo à elles, car elles ont su maîtriser leur avance et l’emporter.
A l’extérieur toujours, à Seyssinet, nos U18 garçons se sont inclinés 36 à 25. Nos jeunes n’arrivent plus à trouver la motivation, leur jeu manque de conviction, l’esprit collectif semble ne plus être plus au rendez-vous… nous espérons vraiment qu’ils vont se reprendre et montrer ce dont ils sont capables et ce, dès le prochain match !
Revenons à domicile, samedi soir les seniors féminines remportent une belle victoire 26-22 face au Teil, une victoire importante qui leur permet de retrouver la première place du championnat, bravo à elles, il va falloir maintenir ce cap pour garder la tête et viser peut-être une montée.
En revanche, nos seniors masculins se sont inclinés, à l’extérieur, face Saint-Egrève sur le score sans appel 43-21. L’équipe adversaire, renforcée par 6 joueurs de N3, n’a laissé aucune place à nos saint-marcellinois pour s’exprimer. Le gardien des bleus a toutefois limiter les « dégâts » en réalisant une très bonne partie, sans lui le score aurait été encore plus lourd. Nous leur souhaitons plus de réussite pour la suite.

Cette semaine les 12 équipes du HBPSM, des seniors au mini-hand seront en lice, avec 5 matches à domicile samedi à La Saulaie.