Article du 03 Fevrier 2020

Peu de matches pour le HBPSM, trois rencontres jeunes en coupe d’Isère Jacques Battu et un match de championnat pour les seniors féminines au programme le week-end dernier.
Trois de nos équipes jeunes jouaient les 8èmes de finale de la coupe d’Isère. Les U13 garçons ont fait un beau match face à Chirens et, grâce à un jeu collectif efficace, ils l’ont emporté 33-25. Ensuite les U15 filles rencontraient l’entente Echirolles-Eybens et malgré leurs efforts, elles n’ont pas réussi à rester au score, elles ont laissé le match leur échapper et elles s’inclinent 24-34. La coupe s’arrête donc là pour ce collectif. Enfin les U15 garçons affrontaient L’Isle d’Abeau. Ils ont, eux, tout de suite pris la maîtrise du match aussi bien en attaque, avec une belle réussite au tir et en défense face à un équipe qui construisait du beau jeu mais que nos petits bleus finissaient toujours par contrer. A noter également une très belle partie de nos deux gardiens. Le résultat est sans appel, les saint-marcellinois s’imposent 33 à 16. Rendez-vous donc prochainement pour les U13 et les U15 garçons pour les 1/4 de finale de la coupe d’Isère.
Pour les seniors féminines ça a été une victoire par forfait car l’équipe de Dieulefit en effectif réduit, n’a, en effet, pas fait le déplacement jusqu’à Saint-Marcellin. Cela permet de donner des points à l’équipe, mais nos saint-marcellinoises, dont le match précédent a été reporté, ont hâte de retrouver le chemin du terrain pour développer et imposer leur jeu afin de poursuivre leur belle saison.
A côté de la pratique du handball, le HBPSM propose également à ses jeunes joueurs des formations pour devenir « jeune arbitre ». Ainsi c’est une vingtaine de jeunes volontaires, filles et garçons, regroupés en binômes qui ont reçu un premier enseignement pour aborder l’arbitrage avec les repères nécessaires à cet exercice souvent délicat. Ces jeunes, qui font leurs premiers pas feront leurs premières armes sur des matches de mini-hand, U11 ou U13 en fonction de leur âge, et suite à cette formation, ils ont tous hâte d’être convoqués pour appliquer ce qu’ils ont appris. L’arbitrage est essentiel à la pratique sportive et le HBPSM met un point d’honneur à former des jeunes qui pour certains persistent. Expérimentés, ils ont été amenés à suivre des sessions de formation auprès de la ligue et sont désormais parfois convoqués pour des arbitrages à l’extérieur. Ce week-end, ce sont ces jeunes qui ont assuré l’arbitrage des trois matches de coupe. Un grand merci à ces jeunes qui s’investissent pour leur club et leur sport.

Ce week-end 9 matches au programme avec les seniors masculins et féminines, les U18, U15 et U13 filles et garçons. Le samedi pour les seniors avec les féminines à domicile, et le dimanche pour les jeunes dont les U18 filles, les U15B et les U13 masculins à la Saulaie. Nous vous attendons nombreux pour soutenir nos équipes !