Article du 10 Février 2020

Samedi seulement deux matches pour les équipes du HBPSM. Tout d’abord, à l’extérieur, en déplacement à Isardrome, nos U15 filles poursuivent leur beau parcours. Face à de sérieuses adversaires, grâce à une défense aussi vigilante que solide et des attaques inspirées et efficaces, nos roses et bleues ont remporté leur match 18-27. Un match de référence pour une belle série en championnat. Bravo à elles ! Victoire également samedi soir pour les seniors féminines qui rencontraient Livron à domicile. Elles remportent le match 24-21, ce qui leur permet de rester en haut du classement, actuellement secondes mais à seulement 3 points de premières et avec un match reporté à venir.
Dimanche les U13 filles se déplaçaient à Saint-Maurice l’Exil, équipe invaincue et co-leader de la poule avec nos petites roses. Une défense solide leur a permis de s’imposer sur le terrain 14 à 19 et donc d’être désormais seules en tête de la poule. Bravo à nos petites roses !
Leurs aînées U18 filles jouaient elles, à domicile, face à l’entente Mermoz St Pons. Nos roses et bleus se sont bien battues mais leurs adversaires étaient plus fortes. Nos U18 s’inclinent 21-24 mais leur jeu en progrès reste très prometteur.
Pour les équipes masculines le bilan est mitigé. Les U15B se sont inclinés d’un petit but à domicile face à Chirens. Si la première mi-temps n’a pas été très rythmée, la deuxième partie du match a été plus intéressante, en attaque comme en défense. Nos petits bleus se sont alors bien battus pour rester au score et c‘est sur une contre attaque contrée que l’équipe a perdu le match 18-19 pour la grande déception du public de Saint-Marcellin. Leurs homologues U15A en déplacement à Valence, ont eux tout de suite pris le match en main, ils ont été très efficaces grâce à des attaques placées, avec des tirs cadrés et une défense bien structurée. Merci à Martin, un joueur de champ qui a pris le difficile rôle de gardien en l’absence de nos gardiens attitrés, et qui a fait de beaux arrêts. Chacun a pu marqué et cette belle victoire 27-45 leur permet de rester premier ex-æquo de la poule avec une différence de buts intéressante.
Défaite pour les U18 garçons qui rencontraient, à l’extérieur, l’entente Echirolles-Eybens. Si lors de la première mi-temps nos saint-marcellinois ont proposé un jeu intéressant, en deuxième mi-temps, ils sont retombés dans leurs travers avec pas assez d’esprit d’équipe, des actions trop individualistes, et ils ont, de fait, été sanctionnés par une défaite logique 37-26. Les seniors qui clôturaient ce week-end se sont également inclinés à Genas, une équipe du haut du tableau. Nos saint-marcellinois en effectif réduit du fait de blessures n’ont pu faire qu’une prestation très moyenne et le match s’est conclu sur le score de 39-22.
Ce week-end dix matches au programme pour le HBPSM, mais également encore une fois une actualité théâtrale pour notre association. En effet, ce samedi 15 le HBPSM propose, au Diapason, le dernier spectacle de Serge Papagalli « La buvette, le tracteur et le curé ». La solidarité étant une des valeurs de notre club, le HBPSM reversera une partie des recettes des deux soirées humour organisées aux « Restos du cœur ».