Article du 17 février 2020

Toutes les équipes masculine et féminine, des seniors aux U11, ont joué ce week-end, des matches bien répartis samedi ou dimanche, à l’extérieur ou à La Saulaie. 
Nos U11 tous d’abord, ont joué dimanche, à domicile pour les garçons face à Fontaine et à l’extérieur, à Vieille, pour les filles. Les deux rencontres ont été très intéressantes car les petits et petites saint-marcellinois ont essayé de construire du jeu en restant collectifs et mobilisés tout au long de leurs rencontres. C’est toujours un plaisir pour le public de voir ces enfants progresser et s’amuser à jouer au handball. 
Samedi jouaient nos deux équipes U13. Les filles jouaient à domicile face à Echalas. L’équipe adversaire étant dans le bas du tableau, le choix a été fait de ne faire jouer aucune des « anciennes » U13 pour ce match, mais uniquement des joueuses arrivées cette année dans cette catégorie. Nos petites roses ont fait une grande impression en prenant la main sur le match dès le début et sans jamais relâcher leur domination. Elles s’imposent face à une équipe réduite 16 à 3 ! Un résultat très prometteur pour cette équipe qui l’année prochaine sera le cœur des U13. Pour leur homologues garçons qui jouaient à Guilherand-Granges, ça a été plus compliqué. Le début de la rencontre a été difficile car ils ont été mis en difficulté en défense et ils avaient du mal à aller vers la cage. Si la suite du jeu s’est équilibré, l’écart creusé en début de match aura été fatal pour nos petits bleus et jaunes qui se sont inclinés 22 à 15. Il faut retenir le très bon comportement de l’équipe durant la seconde mi-temps, où nos petits saint-marcellinois ont relevé la tête grâce à une défense retrouvée et une meilleure efficacité en l’attaque. 
Les U15B garçons se déplaçaient samedi à Voiron. Ils sont partis en effectif plus que réduit puisqu’ils n’étaient que 6, alors qu’une équipe est composée de 7 joueurs ! Nos garçons ont alors donné tout ce qui était possible de donner, ils ont proposé une défense très engagée qui a déstabilisé les adversaires et en attaque le jeu collectif leur a permis de combler le manque de joueurs. C’est une magnifique victoire 34 à 35 pour nos valeureux joueurs ! Leur copains, les U15A rencontraient dimanche, à domicile, l’entente Echriolles Eybens. Les équipes ont fait jeu égal tout au long de la partie, mais nos saint-marcellinois n’ont rien lâché, ils ont gardé la tête froide et maîtrisé ce match engagé. C’est une nouvelle victoire 27-25 pour nos U15A. Les U15 filles, elles, recevaient dimanche Bourg de Péage pour la place de leader de poule à mi-parcours. Conscientes de l’enjeu, nos petites roses ont eu du mal à mettre leur jeu en place en attaque tout en étant intraitables en défense. A la mi-temps, elles n’avaient que 2 buts de retard sur les drômoises, mais en deuxième mi-temps, elles se sont laissées submergé par l’enjeu et n’ont pas réussi à reprendre pied malgré la soutien sans faille du public venu nombreux. C’est une défaite lourde 14-30, difficile pour une équipe ayant de réelles capacités. L’objectif est de se reprendre dès le prochain match pour garder une chance de se qualifier pour un niveau supérieur l’année prochaine. 
Les U18 garçons relèvent la tête et s’offrent une belle victoire 26-25 face à Isardrome. Les garçons nous ont offert un match serré, avec des attaques bien construites qui ont abouti à de beaux buts. Si nos saint-marcellinois ont été un peu faibles en défense en première mi-temps, ce qui les fait rentrer aux vestiaires en retard au score, ils ont corrigé ce point du jeu en deuxième mi-temps, ils sont revenus au score, ils ont pris la tête du match et l’ont gardée jusqu’à la fin aidé par une excellent partie de leur gardien. Les U18 filles jouaient à l’extérieur, à Echalas, et c’est malheureusement encore une nouvelle défaite pour elles. Elle se sont inclinées 37 à 36 mais nous retiendrons une vraie solidarité entre les joueuses, de la combativité et un jeu d’équipe retrouvé. Nos jeunes se sont fait plaisir, certes une victoire aurait été un plus, mais le plaisir du jeu était au rendez-vous. 
Enfin les senior masculins, en déplacement, à 9, samedi à Loriol, on su développer un beau jeu et pris la tête du match, mais après 50 min d’un match physique, les locaux on réussi à revenir au score et arrachent le match nul 25 à 25. Pas de regrets pour nos garçons qui ont livré un belle partie solidaire et engagée. Les senior féminines ont offert un très beau match au public de la Saulaie face à une équipe offensive de Bourg de Péage. Nos roses s’imposent 27-20 et restent dans le haut du tableau de leur poule. 
Une trêve dans la compétition pour les prochaines semaines durant les vacances scolaires pour le HBPSM.