Article du 24 Février 2020

Un seul match pour le HBPSM en trêve pour les vacances, c’était un match reporté des seniors féminines. Ces dernières nous ont offert un gros match collectif et ont arraché la victoire dans les dix dernières minutes 27-28 à l’extérieur à Guilherand Grange. Les roses étaient concentrées et appliquées et elles ont tout donné, soutenues et même poussées jusqu’à la victoire par un public, dynamique et généreux, qui les avait accompagnées. Grâce à cette victoire nos saint-marcellinoises retrouvent la tête du championnat ! Un grand bravo à elles !
Samedi il y a tout de même du handball à la Saulaie, puisque le HBPSM accueillait une journée de regroupement du Comité Isère de handball pour les U13 filles de 2007 du secteur Nord-Isère animée par deux entraîneurs du Comité dont Étienne, le directeur technique du HBPSM. Il y avait 24 filles pour cette journée, dont trois de nos jeunes saint-marcellinoises, Zélie, Emma et Margot. C’est la 3ème fois que les filles sont rassemblées afin de sélectionner les joueuses ayant le profil le plus intéressant pour la suite du parcours.
La matinée était consacrée aux apprentissages avec des exercices tels que ceux qui sont faits lors des entraînements. A midi, les filles ont mangé toutes ensemble, au soleil devant le gymnase, un moment convivial fort apprécié. Ensuite, pour l’après-midi, Etienne avait proposé à des joueuses de nos équipes U13 etU15 filles de venir affronter l’équipe du regroupement afin de voir les joueuses évoluer en situation d’opposition. Nous avons pu voir de très belles choses de part et d’autre et les joueuses de Saint-Marcellin, sans le stress du résultat pour ce match amical, ont libéré leur jeu. Ça a été un beau moment de partage et de handball.
Le prochain regroupement, en mars, sera l’occasion d’une sélection plus précise pour former l’équipe de l’intersecteur. A noter que d’autres joueurs du HBPSM, en U13 garçons et U15 filles qui font également partie de ces détections départementales. C’est l’occasion pour eux de connaître d’autres méthodes d’entraînement, de rencontrer des jeunes qui partagent leur passion et pratiquer encore plus leur sport !