Article du 02 Mars 2020

C’étaient les vacances la semaine dernière au HBPSM, pas d’entraînement ni de match, mais ça n’a pas, pour autant, été une semaine sans handball, bien au contraire ! 
Tout d’abord mercredi 4 mini-bus sont partis de Saint-Marcellin pour aller à Montpellier pour aller voir un match de la Lidl Starligue opposant Montpellier à Saint-Raphaël à l’Arena. Un parent de joueuses du HBPSM avait obtenu des places et le club avait donc proposé à ses joueurs des collectifs jeunes, contre une petite participation financière, d’aller voir ce match. Ce sont alors environ une trentaine de jeunes encadrés par des adultes du club qui ont pu profiter d’un magnifique match serré qui a vu la victoire à l’arrachée de Montpellier 35-34. Une belle expérience offerte aux jeunes handballeurs d’assister à match pro et de profiter de l’ambiance d’un tel match dans une belle salle. Une initiative qui a ravi toutes les personnes qui ont fait le déplacement.
Une autre soirée handball a réuni des personnes du club vendredi soir avec le match Valence-Nice de Proligue. Si des joueurs se sont déplacés pour ce match, c’était pour voir Baptiste Gaillard. Baptiste fait partie d’une famille de handballeur, en effet, Raphaël son père coache et joue avec les seniors masculins, Albin son frère évolue également en seniors masculins et Lilian son plus jeune frère est lui en U13, quant à sa mère, Catherine, elles est désormais une vraie supportrice professionnelle ! Baptiste a commencé le handball au HBPSM au mini-hand. il a fait toute sa formation jeune au sein de notre club, il a alors évolué en U15 régional et dans l’équipe du comité isérois. Il s’est ensuite envolé vers Montélimar pour jouer en U18 Championnat de France et à 18 ans il est entré au centre de formation de Nîmes où il a continué à évoluer, malgré les blessures, au poste d’ailier droit. Sa combativité, sa motivation et son humilité lui ont ouvert les portes d’un premier contrat professionnel à Nice en Proligue. C’était donc une vraie fierté de voir évoluer Baptiste lors de ce match et une quarantaine de personnes, de la famille et du club, était là pour l’encourager et Baptiste leur a, en plus, fait l’énorme plaisir de marquer un magnifique but ! Nice a remporté ce match 24 à 33, mais le résultat n’était pas le plus important, ce qui comptait vendredi dernier c’était l’émotion partagée !
Retour sur le terrain des jeunes, avec la reprise des stages U15 et U13 pour la deuxième semaine des vacances.