Article du 7 Novembre 2016

L’équipe fanion enchaine par une victoire à Seyssinet 26-24. La première mi-temps fut maitrisée, malgré quelques échecs au tir on sent les Saint Marcellinois prendre le contrôle du match et le score à la pause est logiquement en leur faveur (15-11). En seconde période tout se gâte et un incroyable passage à vide laisse leurs adversaires revenir dans le coup et même compter 3 buts d’avance à la 52ème minute. Temps mort pris par le coach, réajustement tactique et un seul mot d’ordre, se bouger ! Message reçu et sous l’impulsion de Nico remonté comme une pendule les jaunes et bleus plient le match en imposant à leurs adversaires un 7-2 en 8 minutes. Une victoire qui replace nos Saint Marcellinois dans la première partie du classement avant la réception de Tricastin ce weekend.

L’équipe réserve s’impose à domicile face à Saint Egrève 32-24. La première mi-temps fut plutôt équilibrée, les deux équipes s’observent et à ce jeu l’expérience de Cyril et Vincent permet à Saint Marcellin de rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance (14-12). En seconde période le jeu se libère et la vitesse des jeunes permet de creuser l’écart. Une victoire encourageante pour cette équipe qui trouve son rythme et peut commencer à nourrir de réelles ambitions.

Les séniors féminines s’imposent à Morestel 29-16. Une victoire rassurante tant sur le fond que sur la forme. Efficace dans les différents secteurs, les filles continuent de peaufiner leur projet de jeu et peuvent envisager les prochaines échéances avec sérénité.

Les -16ans masculins s’imposent 28-23 face au pays Voironnais. Une belle victoire pour les jeunes qui ont mené ce match de bout en bout.

Victoire des -16ans féminines à Beaureaipre 18-14. Avec une défense compacte emmenée par Eva et Lola Cézard, les filles n’ont rien lâché malgré la remonté de Beaurepaire en début de deuxième période. La solidarité et le jeu collectif des roses leurs ont permis d’accéder à leur première victoire. De bon augure avant la réception de Morestel. Mention spéciale à Lizon qui a assuré pour son premier match dans la cage.

Large victoire des -14ans masculins face à Chirens 39-6. Dans un match très déséquilibré, les jeunes ont pu dérouler et en profiter pour réaliser un festival offensif.

Les -14ans féminines en déplacement à Beaurepaire s’inclinent 13-16. Le début de rencontre a été poussif et de nombreuses maladresses ont rapidement rendu le ballon à l’équipe adverse. Ajouter à cela la difficulté à trouver le cadre, le score à rapidement gonflé pour les locales jusqu’à compter 6 buts d’avance à la pause 4-10. La reprise a été plus équilibrée mais très vite les Saint Marcellinoises perdent le fil et encaissent un 3-0 qui porte l’écart à 9 buts de retard. La réaction fut à la hauteur du gouffre qui s’est creusé et nos jeunes handballeuses se réveillent pour faire valoir leurs qualités. Plus agressives en défense, tranchantes en attaque, elles imposent un 6-0 à leurs adversaire et recommencent à croire en la victoire.  Malheureusement la réaction fut trop tardive et le match s’achève à 13-16. On retiendra que les qualités sont là et que les ressources mentales leur permettent d’envisager de renverser n’importe quelle situation !

L’équipe des Aigles entame sa saison par une victoire à Morestel. Malgré la fraicheur d’un horaire matinal (dimanche 10h), les jeunes Saint Marcellinois ont fait preuve de concentration et de détermination pour emporter ce match qu’ils ont mené de bout en bout. Ils s’imposent finalement 19-15, un score qui aurait pu être plus large sans quelques échecs aux tirs. Une victoire qui en appelle bien d’autres !

L’équipe des Faucons s’incline face à Moirans 11-23. Malgré un excellent état d’esprit, les jaunes et bleus ont subi la loi de Moirans. Mais cette première expérience est encourageante au vu des progrès déjà réalisés à l’entrainement et qui sauront se concrétiser en match très prochainement.

Les -12ans féminines entament leur saison par une défaite face à Sillans 6-12. Après un premier tiers temps remporté 3-2, les protégées du coach Vincent se sont laissées dépasser et ont vu leurs adversaires prendre le dessus.

Programme du Weekend

  • Séniors M1 reçoivent Tricastin dimanche 16h
  • Séniors M2 se déplacent à Bièvre samedi 21h
  • Séniors Féminines reçoivent Crolles dimanche 14h
  • -16 masculins se déplacent à Bièvre samedi 15h30
  • -16 féminines reçoivent Morestel dimanche 11h
  • -14 masculins reçoivent Bourgoin samedi 17h
  • -14 féminines reçoivent Voiron samedi 15h30
  • -12 Aigles reçoivent Bièvre samedi 14h
  • -12 féminines vont à St Egrève samedi 14h

L’équipe réserve, un groupe qui monte en puissance !
2016-2017_sm2