Article du 14 Novembre 2016

L’équipe fanion s’incline face à Tricastin 20-28. Très vite en échec face au gardien adverse, les jaunes et bleus ont été sanctionnés immédiatement par des contres attaques efficaces. Malgré des débats plutôt équilibrés sur le jeu placé le retard au tableau d’affichage a continué à gonfler faute à un repli défensif défaillant.

L’équipe réserve est battu par l’équipe de Bièvre 31-41. Face à une des équipes leader de la poule, les Saint Marcellinois ont subi l’impact physique des locaux. Malgré de bonnes intentions en attaque et la réussite prometteuse des jeunes, les errements défensifs et l’impuissance de nos gardiens face aux tirs adverse ont rendu la partie difficile.

Les séniors féminines s’imposent face à Crolles 35-17. Après une entame de match globalement maitrisée, les filles prennent de l’avance jusqu’à mener 7-2 à la 13ème minute. Mais un petit passage à vide permet à leurs adversaires de revenir dans la partie et remonter à 7-5. Temps mort pris et réajustement tactique permettront aux locales de reprendre leur match en avant à l’image de Lydie qui a étouffé les Crolloises par ses contre attaques fulgurantes.

Les -16ans masculins s’inclinent à Bièvre 29-21.

Les -16ans féminines régalent le public et l’emportent 25-12 face à Morestel. Outre la victoire, les filles ont proposé un jeu fluide et précis qui leur a vite permis de prendre l’avantage sur leurs adversaires. Agressives et organisées en défense, elles ont su récupérer un grand nombre de ballons pour les exploiter en attaque rapide. Une performance à retenir pour la suite !

Les -14ans masculins déroulent face à Bourgoin et s’imposent 27-13. Une bonne performance pour ce groupe qui trouve son rythme.

Les -14ans féminines battues par Voiron, leader de la poule, 8-13.
La rencontre s’annonçait difficile et elle l’a été. L’entame est dure, les filles encaissent un 0-3 en quelques minutes, fort heureusement effacé par un 3-0 en notre faveur. Les défenses prennent le dessus sur les attaques ce qui nous amène à un score serré à la pause 5 à 6 pour l’équipe visiteuse. La reprise est marquée par un nouveau 0-3, les filles tentent de répliquer, la défense adverse est vraiment efficace et même rugueuse, les gabarits adverses marquent les corps de nos jeunes jaunes et bleues. Mais comme à l’accoutumé elles ne lâchent rien et s’accrochent. Seulement l’énergie déployée à défendre ne leur permet plus de trouver les solutions en attaque. Le score final est de 8 à 13. Les filles n’ont pas à rougir, elles ont répondu présent. Bravo à toutes, Ines pour ses six buts, Lola pour l’énergie mise dans son rôle d’électron perturbateur de l’attaque adverse. L’état d’esprit de tout le banc est à saluer également. Les deux prochains matchs seront favorables car les équipes rencontrées sont moins bien classées.

Les -12ans Aigles sont sans pitié pour Bièvre et l’emporte 54-3.

Les -12ans féminines sont battues à Saint Egrève 4-32.

Programme du Weekend

Samedi au gymnase de la Saulaie

  • 16h30 : -12M Faucons reçoivent Pole Sud
  • 18h30 : -16M reçoivent Sillans
  • 20h30 : Séniors M2 reçoivent Vizille

Equipes en déplacement :

  • Samedi 14h : -14F vont à Meylan
  • Samedi 14h : -14M vont à  Morestel
  • Samedi 16h30 : -12M Aigles vont à Bourgoin
  • Dimanche 10h : le MiniHand va a Beaurepaire
  • Dimanche 10h15 : -12F vont à Voiron
  • Dimanche 12h : Séniors F vont à Voiron
  • Dimanche 16h : Séniors M1 vont à Val de Leysse