Article du 27 Mars 2017

Infos

Les -14ans masculins se qualifient pour la finale de la Coupe de l’Isère !

Au terme d’un match exceptionnel nos jeunes handballeurs battent Bourgoin (19-18). Face à un adversaire évoluant au niveau ligue, les jaunes et bleus ne se sont pas laissé impressionner et on su élever leur niveau de jeu de façon impressionnante. Un peu timide dans les premières minutes ils se sont vite mis dans le rythme pour rester au contact et rentrer au vestiaire sur un score de parité (8-8). Conscient d’être au niveau, c’est une équipe déterminée et combattante qui fait son retour sur le terrain après la pause. Engagés et précis en défense, efficaces et gagnant leurs duels en attaques, les Saint Marcellinois prennent le contrôle du match et sous l’impulsion d’un Antoine en grande forme (7 buts) ils comptent jusqu’à 3 buts d’avance. Mais leurs adversaires du jour ne se laissent pas faire et reviennent jusqu’à un score de parité (18-18) à 2 minutes de la fin du temps règlementaire. La fin de match est irrespirable, le public paré des couleurs locales et équipés de trompettes donne de la voix pour encourager les leurs et créent une ambiance incroyable. Portés pas ces encouragements et redoublant d’efforts, il faudra attendre les dernières secondes pour faire craquer cette défense Berjalienne et obtenir un pénalty. Sur de lui et déterminé, c’est Théo qui s’avance et marque le but de la victoire et libérer tout un gymnase en ébullition. Bravo à toute l’équipe et leurs coachs pour cette performance collective qui les amènera à disputer la finale face à Saint Egrève le 11 Juin prochain. Merci aux parents/supporters qui ont donné de la voix et fait de ce match une grande fête.

Résultats

L’équipe fanion chute lourdement à Annecy le Vieux (17-30). On savait que ce match face au leader serait difficile à négocier et ce fut le cas. Perturbés par une défense 1-5 très bien organisé, les jaunes et bleus mettront plus de 7 minutes à trouver le chemin du but. De nombreuses pertes de balle et d’échecs au tir offriront autant de munitions à leurs adversaires pour marquer en attaque rapide. Sans le bon boulot des gardiens et de leurs arrêts sur penalties le score aurait pu être plus sévère.

L’équipe réserve s’impose largement face à Morestel. Une excellente performance collective pour ce match de reprise.

Les séniors féminines battent l’équipe de Porte de l’Isère (Villefontaine) (26-24) et reprennent la deuxième place du classement à seulement 4 points du leader Vizille. Dans ce match entre les équipes en lutte pour la deuxième place, les Saint Marcellinoises ont parfaitement géré la rencontre et maintenu un écart suffisant pour ne jamais douter.

Portés par un Mathis en grande forme (12 buts), les -16ans masculins s’imposent à L’Isle d’Abeau (24-22). Malgré le sentiment de dominer la rencontre, nos jeunes handballeurs n’ont pas réussi à distancer leurs adversaires qui ont sans relâche lutté pour recoller au score. Grace à une bonne gestion des 10 dernières minutes, ils s’imposent sans se faire de frayeur et confortent ainsi leur première place au classement.

Les -16ans féminines s’imposent à Pont de Claix (23-10). Menée 2-4 après 10 minutes, les filles mettent enfin leur jeu en place et prennent le contrôle du match. Bien présentes défensivement et plus inspirées offensivement, elles étouffent leurs adversaires et creuse l’écart jusqu’à s’imposer largement.

Les -14ans féminines s’imposent face à Meylan (15-14). Face à la lanterne rouge de leur championnat ce match ne restera pas dans les mémoires, mais la victoire est au bout. Pénalisées par un gros manque de réussite au tir, les filles ne parviennent pas à creuser l’écart et s’exposent au retour de leurs adversaires. Mais grâce aux ressources mentales qu’on leur connait les Saint Marcellinoise parviennent à accélérer en fin de match pour assurer la victoire et s’imposer sur le plus petit des écarts.

Du coté des -12ans masculins, les aigles s’imposent face à Beaurepaire (32-23). Face à une équipe dynamique et efficace, les aigles se font surprendre dans les premières minutes par de nombreuses interceptions et des montés de balles rapide. Après un temps d’adaptation nos jeunes handballeurs retrouvent leur rythme et parviennent à prendre l’avantage. Mais Beaurepaire reste à l’affut et exploite chaque petite erreur de passe ou de défense. Malgré cela, les Saint Marcellinois reste devant et continuent de régaler leurs supporters par leur enthousiasme et leurs progrès.

Les Faucons s’imposent à Pont de Claix (27-10). Toujours aussi efficace offensivement les faucons ont dominé cette rencontre pour laisser leur joie éclater au coup de sifflet final.

Programme du Weekend

Samedi 1 Avril

  • 14h : -14F vont à Saint Egrève
  • 19h : Séniors M2 reçoivent La Cote saint André
  • 21h : Séniors M1 reçoivent Sallanches

Dimanche 2 Avril

  • 12h : -14M vont à Fontaine
  • 12h : -16M vont à Beaurepaire

 

Une performance incroyable !

Une ambiance de folie !

La fête à la fin du match !