Article du 20 Mars 2017

Résultats

L’équipe fanion se fait peur mais arrache le match nul face à Pole Sud (31-31). Sur le papier cette rencontre s’annonçait largement à la portée des Saint Marcellinois mais il y a des soirs ou rien de va. Agacés par la réussite insolente des tireurs adverses et en manque d’efficacité face au gardien, les jaunes et bleus ont couru après le score tout le match. Accusant 4 buts de retard à 7 minutes du coup de sifflet final, ils ont su mettre le dernier coup de rein pour sauver l’essentiel et accrocher un match nul.

Les séniors féminines l’emportent (30-15) face à Chirens. Bousculées en première période, les filles ne comptent que trois buts d’avance à la pause (14-11) avant de durcir le jeu et creuser l’écart en seconde période.

Les -16ans masculins s’imposent (30-27) face à Vizille au terme d’une lutte acharnée.  Alternant le bon et le moins bon, les protégés de Fabrice ont du attendre les dix dernières minutes pour se défaire du piège Vizillois et enfin creuser un écart qui ne sera pas remonté.

Les -16ans féminines dominent Morestel et s’imposent par dix buts d’écart (20-10). En s’appuyant sur une défense solide, les filles ont su construire leur victoire petit à petit. Elles prennent ainsi la tête du classement et compte bien la garder jusqu’au bout !

Une victoire qui fait du bien pour les -14ans masculins. Opposés à Pole Sud, les jeunes Saint Marcellinois ont d’abord subi les dix premières minutes et accusent un retard de 3 buts (6-9). Temps mort posé et réajustement tactique, ils ont ensuite repris le contrôle du jeu pour refaire leur retard et s’imposer de 5 buts (29-24).

Opposées à l’équipe du Pays Voironnais actuellement deuxième du classement, les -14ans féminines s’inclinent (16-19) au terme d’un match de très bon niveau. Dès l’entame de match les filles affichent leur détermination et imposent leur rythme. Solides en défense avec un système 1-5 qui fonctionne bien, les filles sont mobiles et bien présentes dans les duels. En attaque, des courses tranchantes, des fixations justes et de bons tirs permettent de prendre l’avantage au score et de mener le match avant une baisser de régime en fin de première période. A la reprise Voiron durcit le jeu et creuse l’écart pour compter jusqu’à 7 buts d’avance à 8 minutes du coup de sifflet final. Mais comme à l’accoutumé, les filles ne lâchent rien et se battent sur tous les ballons pour revenir au score. Cette jeune équipe franchit encore un palier en rivalisant avec une équipe du haut de tableau et en enchainant les gros matchs. Bravo à elles et mention spéciale à Salomé qui a sorti une grande performance dans les buts.

Du coté des -12ans, les aigles s’imposent face à Chirens (31-28), les faucons s’imposent également face à Pole Sud (24-21). Les filles s’inclinent d’un petit but face à Beaurepaire (13-14).

Programme du Weekend

Samedi 25 Mars

  • 10h30 : Mini Hand accueil Seysinet et Pole Sud pour un tournoi
  • 13h : -12M Aigles vont à Beaurepaire
  • 16h30 : -12M Faucons vont à Pont de Claix
  • 17h : -16M vont à l’Isle d’Abeau
  • 18h : -16F vont à Pont de Claix
  • 19h : Séniors M2 reçoivent Morestel
  • 21h : Séniors F reçoivent Porte de l’Isère

Dimanche 26 Mars

  • 10h : -14M reçoivent Bourgoin
  • 11h30 : -14F reçoivent Meylan
  • 16h : Séniors M1 vont à Annecy le Vieux

Avec leurs nouveaux maillots les -16ans dominent Morestel 20-10.