Article du 17 Octobre 2016

Les séniors masculin 1 battus par Annecy le Vieux 19-25. Comme a leur habitude les Saint Marcellinois font une bonne entame de match et prennent deux buts d’avance. Seulement leur adversaire du soir, relégué de prénationale la saison dernière, a su laissé passer l’orage et a resserré le jeu pour reprendre la tête jute avant la mi-temps (9-10). La seconde période fut plus compliquée, a cause de petites imprécisions et de nombreux échecs au tir, le jaunes et bleus voient petit a petit le match leur échapper. Il faudra attendre encore pour avoir le plaisir de gouter à la victoire, mais l’appétit se faisant de plus en plus grand, elle arrivera très prochainement sans nul doute !

En déplacement à Moirans l’équipe réserve s’incline 24-29. Cette équipe composée de jeunes loups et de moins jeunes cherche encore son rythme pour mener ses matchs. Mené 0-2 dès les premières minutes de jeu, on a ensuite pu voir de très bonnes phases leur permettant de recoller au score et de faire douter leurs adversaires. Malheureusement ces phases ont été entrecoupées de temps faibles pendant lesquelles leurs adversaires reprenaient le large. L’alchimie est en train de prendre au sein de cette équipe et les résultats ne sauront tarder.

Première défaite de la saison pour les séniors féminines en déplacement à Villefontaine. Après un début de première mi-temps équilibrée, les filles se sont laissées décrochées avant la pause et sont menée 9-13. En seconde période, le match reste équilibré pendant 10minutes avant de voir leur efficacité s’effondrer et encaisser un 9-1 ruinant leurs chances de victoire. Le match s’achève sur le score de 21-30. On noter l’efficacité de Chloé (8buts) et Alexia (5buts) mais également la bonne performance de Jeanne su s’imposer et montrer que la relève est bien là.

Les -16ans masculins font match nul avec Beaurepaire 27-27.
Les garçons n’ont jamais su prendre le match à leur compte, pourtant ils menèrent deux fois de plus trois buts. On sentait une certaine fébrilité, trop de ballons perdus, de relances hasardeuses qui ont permis à l’adversaire de s’accrocher. Néanmoins les efforts consentis lors des entrainements commencent à payer, il faudra à l’avenir être plus régulier pour aborder les prochaines rencontres sereinement, les jeunes Saint Marcellinois en ont les capacités. Les débuts de saison sont toujours un peu poussifs, le temps que le collectif trouve ses marques et que l’intégration des nouveaux se fasse. Cette jeune équipe à un avenir prometteur, parole de leur coach.

Les -16ans féminines ont perdu à Villefontaine 10-17. Malgré une très bonne première période le match a basculé en seconde période. Villefontaine a resserré sa défense rendant les situations de tir plus difficile et donc de plus en plus d’échec face à la cage. Merci aux seniors féminines d’être venue plus tôt pour les encourager.

Ca plane pour les -14ans masculins qui s’imposent à Moians 29-17. En pleine confiance après leur victoire en coupe de l’Isère, nos jeunes handballeurs enchainent par une victoire où ils ont pu dérouler et prendre du plaisir.

En déplacement à Bourgoin, les -14ans féminines s’inclinent 6-18 dans ce qui s’annonçait être un match test. Le début de match a été très difficile, l’équipe adverse a tout de suite mis la pression. A l’aide d’une défense haute qui a beaucoup perturbé nos Saint Marcellinoises, les Berjalliennes se sont révélées bien plus techniques et très efficaces sur les contre attaques. Le score à la pause est déjà de 10 à 4. En seconde période, bien qu’ayant réussi à améliorer la défense, les filles n’ont pas concrétisés certaines situations de tirs favorables et n’ont pas réussis à recoller au score. Les filles n’ont rien lâché, à l’image d’Imane et elles se sont battues jusqu’au bout. Bravo à Lola pour les duels remportés, à Ines pour ses courses d’attaque, à Claire pour ne pas avoir tremblé sur les jets à 7m, à Jeanne pour ses prises d’intervalles et à tout le groupe d’une manière général. Il est sûr qu’avec du travail et cette même envie de bien faire, le groupe aura de nombreux lendemains qui chantent.

 

Programme du weekend :

  • Samedi 21h, séniors masculins 1 vont à Sallanches
  • Dimanche 11h, séniors masculin 2 reçoivent Pont de Claix à CARRIER

Les équipes jeunes sont en trêve, reprise des compétitions le 5 novembre.

 

Les -16ans et séniors féminines réunies à Villefontaine !
2016-10-15 -16F et SF a Villefontaine