Article du 25 Novembre 2013

Le HBPSM traversant de douloureux moment depuis le décès de Gilles, les matchs ce week-end furent l’occasion pour tous les joueurs, dirigeants et familles de lui rendre hommage par leurs banderoles, messages ou applaudissements. Le club tient à tous les remercier pour tous ces gestes profondément émouvants et partagés.

Les seniors de l’équipe première ont dominé Domène 35 à 30. Équilibré jusqu’au début de la seconde période, le match s’est intensifié physiquement et les jaunes et bleus ont remporté le défi.

L’équipe senior garçon réserve a honoré la mémoire de Gilles en s’imposant face à Morestel 27 à 13. Pendant ce match chargé d’émotion, les joueurs Saint-marcellinois ont développé un jeu engagé, surtout défensivement.

Les seniors féminines ont quant à elle fait match nul contre Rumilly 18 à 18. Les lionnes ont été plutôt timorées à l’approche des cages adverses et les deux équipes ont maintenu un suspens jusqu’au coup de sifflet final.

Les –16 garçons se sont facilement imposés sur le score sans appel de 43 à 10. L ‘équipe de la CÖTE ST ANDRE, bien qu’en difficulté, n’a pas fermée le jeu et nos jeunes ont su en profiter. Ils terminent à la seconde place de leur poule au terme des matchs aller de la première phase de championnat.

Les moins de 15 garçons ont été confrontés cette semaine encore à une grosse équipe régionale. Voiron a dominé nos jeunes Saint-marcellinois , pénalisés rapidement par l’exclusion de Romain. Les efforts n’ont pas été payés mais les matchs à venir seront déterminants .

Victoire des moins de 14 garçons à Chirens 18 à 12. Un manque de réalisme en première période avec un nombre de tirs importants non cadrés ne permettait d’avoir qu’un point d’avance à la mi-temps. Il a fallu attendre la deuxième partie de la seconde mi-temps pour que l’écart se creuse. Les buts de Niels, Natiss et Nicolas ont permis alors de l’emporter et de hisser ainsi l’équipe à la première place de sa poule.

Premier matchs à domicile des moins de 12 Garçons qui avec leur deux collectifs ont montré de belles capacités à jouer ensemble, à prendre du plaisir et à le faire partager à tous les spectateurs. Quelle fierté pour le club de voir que ces enfants perpétuent, comme tant d’autre ces dernières années, les valeurs transmises par Gilles.

Matchs au gymnase de la Saulaie

  • samedi 30 novembre

Moins de 18 G contre Beaurepaire à 19 h

Senior garçons 1 en coupe de France contre Moirans à 21 h.