Article du 18 novembre 2019

Un beau week-end sportif pour le HBPSM au gymnase la Saulaie, avec un public fourni et de nombreux matches le samedi et le dimanche. Si la victoire n’a pas toujours été au rendez-vous, partage et bonne humeur ont rythmé ces deux jours.
La série de matches a commencé avec les U13 filles qui rencontrait l’équipe expérimentée de Bourg de Péage. Nos petites bleues et roses se sont bien accrochées toute la première mi-temps et sont restés au score. En deuxième mi-temps, en revanche, leur jeu n’a pas été assez régulier en défense et précis en attaque, on remarque cependant un réel progrès des joueuses. Mais c’est sur le score de 16 à 24 que nos joueuses se sont inclinées.
Les U15 filles qui jouaient ensuite, l’emportent, elles, largement 33-12 face à Annonay. Les U18 filles ont eu plus de difficultés face à l’équipe de l’entente Bièvre Valloire, et même si nos filles ont fait un bon match dans l’ensemble, elles ont perdu 26-32. Il y a un réel progrès de nos joueuses, elles peuvent être satisfaites d’elles car, toutes novices dans cette catégorie, leur niveau de jeu est intéressant.
A l’extérieur, les deux équipes de U15 en Aura et en territorial n’ont pas réussi à s’imposer. Pour les aura le jeu a été totalement verrouillé par une excellente équipe de Valence et c’est pour eux une lourde défaite 43-14. En championnat territorial, l’équipe jouait à Domène et, s’ils ont montré un bon niveau de jeu en début et en fin de match, le reste de la partie n’a pas été à la hauteur de ce qu’ils peuvent faire. Ils ont manqué de vivacité dans cette période et l’équipe adverse en a profité pour prendre de l’avance au score et s’est imposée 31-28. Ils restent tout de même en lice pour la première place du championnat.
Les U18 garçons jouaient également à l’extérieur face à l’équipe de l’entente Bièvre Valloire. L’équipe était réduite, mais les garçons ont débuté leur match très motivés et ils étaient au coude à coude avec leurs adversaires. Malheureusement un de nos joueurs a fait une mauvaise chute à environ 20 minutes de jeu, il a dû quitter le gymnase pour se rendre à l’hôpital, nous souhaitons un prompt rétablissement à Maximin, en espérant le revoir au plus vite sur les terrains. Déstabilisés par cette blessure et par un joueur expulsé injustement, un des gardiens est venu jouer sur le terrain pour avoir une équipe complète, nos petits jeunes ont lâché prise en début de deuxième mi-temps et les adversaires ont pris le dessus. Le score final 40-25 est sévère et ne reflète pas l’investissement de nos joueurs.
La journée de samedi s’est conclue à la Saulaie par les matches de seniors. Pour les féminines c’est une nouvelle victoire, elles s’imposent 21-12 face à Cruas. Les seniors masculins jouaient eux face à St Priest et malgré une très bonne deuxième mi-temps des saint-marcellinois qui marquent 13 buts, ils se sont inclinés 18 à 29.Le club remercie l’entreprise Norisko qui a offert la réception des seniors ce week-end.
Le HBPSM remercie également Meynier sport qui a financé le jeu de maillot de nos petites U11 filles. Un grand merci à Gaëlle qui est venue, dimanche matin, représenter le magasin et assister à  la rencontre des filles face à l’Isle d’Abeau. Nos joueuses ont très bien abordé la partie grâce à un jeu collectif et structuré.
Leur homologues garçons devaient rencontrer Beaurepaire, mais l’équipe n’est pas venue. Alors pour ne pas renvoyer nos petits saint-marcellinois chez eux sans jouer, ils se sont affrontés entre eux pour un bon moment de handball.
Enfin le week-end s’est conclu dimanche après-midi avec un match de coupe d’Isère Jacques Battu pour les U15 garçons. L’équipe composée de joueurs des équipes Aura et territorial, était opposée à Vizille. Nos garçons ont montré beaucoup de détermination, très présents en défense, ils ont intercepté de nombreux ballons, ont marqué beaucoup de buts en contre-attaque comme en attaque placée. C’est finalement une belle victoire 28-14 ! Bravo à eux et rendez-vous au prochain tour de la coupe.