Article du 16 Décembre 2019

Seulement trois matches pour le HBPSM. Les U13 filles tout d’abord qui jouaient à domicile la coupe Jacques Battu devant un public fourni et motivé. Elles rencontraient Crolles, une équipe qui s’appuyait essentiellement sur une joueuse d’un excellent niveau et au physique impressionnant pour cette catégorie, qui, a elle seule, a marqué quasiment tous les buts de Crolles. Nos petites roses n’ont pas réussi à s’imposer malgré un jeu collectif structuré, avec une belle circulation de balle. Nos petites roses perdent le match sur des erreurs avec quelques mauvaises passes et des tirs qui ont manqué par moment de conviction. Elles se sont inclinés 11-18, la coupe d’Isère s’arrête donc ici pour les U13 fille.
A l’extérieur, les U11 garçons étaient opposés à La Côte St André. Durant les deux premières périodes du match, nos petits jaunes n’étaient pas concentrés et ils n’ont pas, ou mal, appliqué ce qui est travaillé aux entraînements. Cependant la troisième période a été beaucoup mieux maîtrisée et les saint-marcellinois ont alors proposé un jeu collectif intéressant.
Enfin le dernier match du week-end se déroulait samedi soir à La Saulaie et opposait nos seniors féminines à Bourg lès Valence. Un problème technique a privé le gymnase de lumière et le match a été retardé de plus de 30 minutes. Les saint-marcellinoises ont malgré bien commencé leur match et menaient très vite au score. Cependant la rigueur défensive de Bourg-lès-Valence s’est mise petit à petit en place et nos joueuses ont commencé à manquer de précision dans leurs passes. Enfin elles ont connu trop d’échec aux tirs, ce qui a permis aux adversaires de s’imposer 23-27. C’est la première défaite de nos joueuses qui perdent leur première place mais, secondes de leur championnat, elles restent en lice pour accéder au niveau régional. Nous faisons confiance à nos saint-marcellinoises pour continuer à s’entraîner avec le sérieux et l’énergie positive qui est lal eur et qui leur permettra de garantir les meilleurs résultats possibles lors des prochains matches.
A noter enfin un dimanche entier de handball pour trois de nos U13 filles qui étaient en détection du comité à Villefontaine. Ça a été pour elles l’occasion de pratiquer d’une façon différente le handball et de jouer avec des filles qu’elles ne connaissaient pas. Une expérience enrichissante, qu’elles ont toutes apprécié.

C’est désormais la trêve de Noël pour toutes les équipes, avec trois week-end sans match. Le HBPSM souhaite à tous d’excellentes fêtes et vous donne rendez-vous en 2020.