Article du 13 Janvier 2014

Belle victoire (26-21) en coupe de France pour les seniors garçons de l’équipe première lors du 332ème de finale à Dracé (Rhône). Les joueurs ont réussi l’exploit de vaincre l’équipe hôte pour faire partie dorénavant des 32 équipes départementales qualifiées sur toute la France. Equilibré jusqu’à la 45 ème , le match bascule quand les saint marcellinois fort de leur expérience passée infligent un 7 – 1 à leur adversaire. Bravo messieurs et place maintenant aux terribles 16ème et 8ème joués sur une seule journée.

Les seniors filles contre Meylan ont perdu 20 à 17. Les saint marcellinoises étaient pourtant au coude à coude avec leur adversaire jusqu’à la 40ème minute , les équipes étant toujours à égalité. Malheureusement les meylanaises ont marqué 4 buts que les lionnes n’ont pas su remonté.

Les –15 garçons ont arraché la victoire contre Pôle Sud d’un but à la toute dernière seconde. LE match très haché par des coups de sifflet intempestifs s’acheva dans une ambiance bouillante, les supporters des 2 équipes faisant trembler le gymnase. Les arrêts décisifs de Dillon, les penalties de Baptiste, les buts de Yannis ont enflammé le public. Et c’est Baptiste grâce à un penalty généreusement accordé par l’arbitre à la dernière seconde qui délivra joueurs et entraîneurs. La joie fut immense et permet au groupe de se relancer dans ce difficile championnat.

Les moins de 14 garçons engagé dans une nouvelle poule dite haute ont affronté Seyssinet et ont montré de belles choses durant 35minutes en faisant jeu égal avec leurs adversaires . Les 10 dernières minutes ont été de trop et Seyssinet a fait la différence pour l’emporter 25-14. Il faut se servir de ce premier match en poule haute pour élever le niveau de jeu offensif et faire preuve de plus d’engagement en défense.

Bilan mitigé pour les matchs de coupe d’Isère joués ce Week-end

L’équipe réserve masculine s’est imposé 28 à 16 à Doméne facilement grâce à une belle réussite offensive en première période. Les adversaires ont ensuite un peu perdu leur nerf, un joueur d’ailleurs fut exclu pour violence, mais les joueurs coachés par Arnaud ont su garder leur calme et conserver leur supériorité technique et comptable.

Les –18 garçons ont été battu pour la première fois cette année à Moirans. L’équipe n’a pas réussi à prendre le match à son compte et essuie leur premier échec face à une équipe qu’ils avaient dèja battu. Cette élimination peut servir de piqûre de rappel pour un collectif jusque là invaincu.

Pour leur premier match de l’année, les moins de 16 garçons jouaient le second tour de la coupe de l’Isère.
Ce match semblait équilibré au vu des résultats obtenus, en championnat, par les deux formations. Les garçons n’ont jamais été dans le rythme au cours de cette partie, ils ont fait preuve de passivité en défense et d’un manque d’engagement en attaque. En face , l’équipe de pôle sud a pratiqué un jeu rapide et solide, leurs supporters venus nombreux les ont poussé d’un bout à l’autre de la partie. Défaite 17 à 30 . Un match sans à ne pas reproduire lors des prochaines rencontres de championnat.

Les moins de 14 filles se sont déplacés à Bourgoin pour affronter l’armada bergealienne qui a déployé tous ses forces pour s’imposer facilement.

Les moins de 12 filles ont bien commencé l’année par un victoire nette devant St Egrève. Les visiteuses venues à 5 n’ont pas su malgré leur engagement et leur courage sortir de l’agressivité retrouvée des jeunes saint marcellinoises qui réussirent surtout rn seconde période faire le plein de buts. C’est par ce genre de match que les filles prennent confiance et se

Le club adresse à tous ses membres et supporters ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Matchs du week-end prochain

samedi 18 janvier

  • gymnase de la Saulaie

– Moins de 16 garçons contre l’Isle d’Abeau à 15h30

– Moins de 16 Filles contre La Côte Saint André à 17h15

– Senior garçons 2 contre Bièvre à 19 h

– Senior filles contre Pôle Sud à 21h

  • gymnase Carrier

– moins de 15 garçons ligue contre Albertville à 14h

Dimanche 19 janvier

  • gymnase Carrier

– moins de 18 garçons contre Seyssinet à 10h

– tournoi mini hand « confirmés » dès 11h30