-11 ans Féminins et masculins

SAISON 2019-2020

Calendrier et Résultats

Présentation

mh_image1

Depuis de nombreuses années, notre club accueille des enfants de moins de 11 ans pour leur faire découvrir le Handball, ou continuer à pratiquer et progresser pour ceux et celles issues du Mini Hand !

Suite à la réforme des territoires et la naissance de la ligue AURA en 2017, la catégorie -11 ans est prise en charge par le comité de l’Isère pour assurer une transition en douceur entre le mini Hand et les championnats de -13 ans.

Horaires et fonctionnement

Les entraînements sont :

Les animateurs de l’activité sont :

  • Laly JANY
  • Akila KERBATI
  • Etienne LAFAY
  • Tom VAUCHER

 

mh_image2

Nous demandons à l’accompagnateur adulte d’un enfant mineur, se rendant à une séance entraînement, à une compétition ou à un point de rendez-vous, de ne laisser son enfant sur place, qu’après s’être assuré de la présence d’un dirigeant ou d’un entraîneur.

Pour la pratique de l’activité, pas d’équipement spécifique nécessaire, nous demandons seulement aux enfants d’avoir une paire de chaussure pour la pratique d’un sport en salle, et une tenue de sport par exemple short et tee-shirt avec la traditionnelle petit bouteille d’eau pour éviter de tous se ruer sur les robinets quand les enfants ont soifs !

En général, il n’y pas d’activité Handball pendant les vacances scolaires.

Les rencontres

Les rencontres se déroulent en trois tiers-temps de 12 minutes chacune avec une minute de pause entre.
Le jeu s’articule sur une défense et une attaque tout-terrain, C’est-à-dire pas d’attaque placée et pas de postes prédéfinis pour les joueurs. Des réducteurs de buts seront placés sur la partie supérieure de la cage pour que chaque enfants jouant gardien puissent arrêter un maximum de but en étant à porté du ballon.
Le terrain doit être composé de chaque côté de 5 joueurs de champs et de 1 gardien.

En général les rencontres se déroulent sous forme de plateau de 3 équipes.

 

 Équipe des -11 Féminines :Affichage de -11F.jpg en cours...