Service Civique

Pour la saison 2015-2016 le HandBall Pays de Saint Marcellin vous présente Meggie !

Meggie

Je fais mon service civique en parallèle de ma licence de STAPS que j’effectue à Grenoble.

Mes principales missions sont :

  • La communication autour du handicap pour sensibiliser les autres clubs à nos sections hand fauteuil et hand adapté.
  • L’organisation des week-end en ce qui concerne les arbitres et les suivis des JA (Jeunes Arbitres), la gestion des tables de marque ainsi que des buvettes.
  • La mission principale est l’école d’arbitrage : en équipe avec Gilles sur les temps de formation qui s’articulent autour de points de règlements, d’exemple et de situations vidéos (à venir) pour matérialiser la formation afin d’apporter de nouvelles connaissances ainsi que des explications sur le déroulement de l’arbitrage pour que les JA soient le plus à l’aise lors de leurs arbitrages. Ces temps permettent aussi de répondre à toutes les questions que se posent les jeunes arbitres et reprendre les petites erreurs récurrentes que l’on voit sur les terrains les week-end !
    Sinon, dans la mesure du possible (si je ne suis pas désignée à l’extérieur ou ne joue pas) je m’occupe des suivis des JA, ce qui leur permet sur leur match d’avoir un suivi afin de leur apporter des conseils mais aussi de leur faire remonter les points à travailler ainsi que valoriser ceux qui sont maîtrisés. Cela facilite aussi le dialogue et la compréhension avec les coachs adverse et évite aux JA tous conflits susceptibles de survenir en cas de petites erreurs qui sont indispensables à leur formation.